Depuis quelques années, un gros problème ce pose dans notre championnat: de moins en moins de belge figurent sur la feuille de match. En effet, les joueurs étrangers sont désormais majoritaires et il est de plus en plus rare de voir des clubs avec beaucoup de Belges. Pour contrer ce phénomène, Charleroi a peut-être trouvé la solution: naturaliser ses joueurs.
En effet, Javier Martos va bientôt obtenir la nationalité belge "La Belgique est forcément un pays qui me marquera jusqu’à la fin de ma vie, d’autant plus que ma fille y est née. Cette demande de naturalisation prouve que je suis bien intégré dans ce pays. Dès mon arrivée, j’ai tout fait pour m’intégrer, notamment en prenant des cours de français. Si la naturalisation me donne quelques facilités et peut permettre au club d’éviter certains problèmes, je ne voyais aucune raison de m’en priver." a-t-il déclaré à la DH.
Évoluant en Belgique depuis cinq ans, il a désormais le droit de demander la nationalité belge et ne va donc pas s'en privé. Une bonne solution, que ce soit pour le joueur, ou pour le club carolo.