Le Brésil pleure toujours les 79 morts de la tragédie aérienne qui a coûté la vie à pratiquement toute l'équipe de Chapecoense. Pourtant, the show must go on et le club a déjà fait savoir qu'il repartirait de l'avant avec les moyens du bord.
Le monde du football a fait preuve d'une grande solidarité puisque l'Atlético Nacional a proposé d'offrir la Copa Sudamericana à Chapecoense. Les grands clubs ont également proposé que Chapecoense bénéficie pendant trois ans d'une immunité qui l'empêcherait de descendre quels que soient les résultats.
Mais depuis aujourd'hui, une nouvelle rumeur a vu le jour: Ronaldinho sortirait de sa retraite afin d'aider le club sur le terrain.
L'ex-star brésilienne a placé un message d'adieu à Matheus, joueur de Chapecoense, sur son compte Instagram: "Repose en pais, Matheus! Mes condoléances à toute la famille! Beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve!"
Il n'en fallait pas plus pour que les fans du clubs lancent un appel à l'ex-international sous le hashtag #ronaldinhonachape.
L'ex-stard de Barcelone et du Milan AC n'a pas encore réagi officiellement mais sur les réseaux, d'aucuns assurent que lui et l'Argentin Riquelme viendraient jouer gratuitement. On n'en est cependant pas encore là. Ronaldinho (36) n'a plus de club depuis 2015.