Les rumeurs d'un retour de Jelle Van Damme au Standard ont enflé ces dernières semaines. L'ancien capitaine des Rouches est d'ailleurs venu saluer son public ce week-end et va s'entraîner au Standard au moins durant la trêve de la MLS.
Van Damme a profité de son passage en Belgique pour revoir une vieille connaissance... que les fans du Standard ne portent pas spécialement dans leur cœur. Il s'agit de Marcin Wasilewski, véritable icône à Anderlecht. L'ancien numéro 27 d'Anderlecht a posté une photo sur Instagram, en compagnie de Van Damme. Les deux joueurs ont évolué quelques années ensemble à Anderlecht et sont restés en contact. Le défenseur belge a aussi posté une photo, avec comme légende: "Les gens viennent et partent de ta vie, mais les vrais amis restent toujours." Pas sûr que les plus fervents supporters des deux clubs apprécieront.
Pour rappel, la tension entre le Standard et Anderlecht avait été à son comble lorsqu'Axel Witsel avait cassé la jambe du Polonais en 2009. Depuis, Wasyl est le symbole de la rivalité entre Standardmen et Anderlechtois. Quant à Van Damme, il a quitté Saint-Guidon pour l'Anglettere avant de revenir en Belgique, au Standard, où il est devenu capitaine. Une véritable trahison, que les supporters mauves n'ont jamais pardonné.