La plupart des Diables Rouges jouent dans de grands clubs à l'étranger, néanmoins ça n'empêche pas Roberto Martinez de garder un œil sur notre championnat. Le mois dernier, l'entraîneur espagnol était tombé sous le charme de Clinton Mata, mais évidemment, celui-ci ne jouera jamais pour les Diables car il évolue avec l'Angola depuis 2014.
À cette position, les options sont peu nombreuses et Martinez cherche donc d'autres alternatives. Mata aurait donc été un remplaçant idéal en cas de blessure de Meunier, mais le joueur de Verviers n'est pas une option "Je joue pour l'Angola et c'est bien comme ça" a-t-il expliqué à l'Avenir.
"Quand j’ai appris ce que Roberto Martinez pensait de moi, j’ai trouvé cela très flatteur. Je prends le compliment en me disant qu’il faudra désormais être encore meilleur, encore plus fort. Je n’ai aucun regret à avoir par rapport aux Diables. À l’époque, personne n’aurait imaginé que je puisse un jour atteindre le niveau pour faire partie de l’équipe belge. Pas même… moi!" a-t-il affirmé.