Voilà près de deux ans que Laurent Ciman a mis le cap sur le Canada avec sa famille. Le but premier n'était pas de prester au plus haut niveau mais d'assurer le bien-être de sa petite fille Nina.
"Cela peut vous surprendre, mais c'est le père Ciman qui a décidé de venir au Canada, et non pas le footballeur Ciman. Tout le reste était secondaire à ce moment-là", a assuré le Diable rouge à
Sports/FootMagazine.
"Je voulais seulement une chose: mettre ma famille dans une meilleure situation Finalement, cela s'est avéré être un bon choix dans plusieurs domaines, aussi bien dans le choix du club et à l'égard de l'équipe nationale. Je n'ai donc pas de regrets au sujet de mon départ".
"J'ai encore deux ans de contrat et j'ai construit une maison. Cela signifie que je suis pas encore près de partir. Si je quitte cet endroit, c'est pour une ville, qui a une valeur au niveau sportif et où ma fille trouve l'environnement dont elle a besoin".
"Je me vois rester ici. La vie est trop différente à celle de la Belgique. Au Canada, la famille est au centre. Quel avenir auraient mon fils et ma fille si nous retournons en Belgique? ici, ils ont un avenir. "