Depuis quelques semaines, il semble de bon temps de critiquer René Weiler. Certes le jeu et les résultats d'Anderlecht ne sont 'pas étincelants mais ne charge-t-on pas trop l'entraîneur suisse?
Philippe Albert ne fait pas partie de la meute des anti-Weiler. "C'est un jeune entraîneur qui doit encore apprendre et se perfectionner mais il faut lui laisser le temps. Oui, je suis totalement convaincu que cela peut marcher avec Weiler. Ce serait con d'aller chercher un jeune entraîneur prometteur et de le virer dès que ça ne fonctionne pas. Weiler connaît le foot, il a de bonnes idées mais il doit être plus soft et avoir moins cette rigidité suisse-allemande. Avec certains joueurs tu peux le faire mais pas avec tous", a expliqué l'ex-Diable rouge à
Sport/FootMagazine. .
"Ce qu'il doit régler comme problème, c'est la paire Stanciu-Hanni notamment. Le Roumain est un meneur de jeu, il doit jouer dans l'axe et l'Algérien doit occuper le côté gauche de l'entrejeu. Il a trop de fois tâtonné. Stanciu, en tout cas, ne sait pas jouer sur les côtés".