Cet été, le Standard a recruté plusieurs joueurs. Un de ceux-ci était également convoité par des clubs anglais et italiens.
Les Rouches ont versé un million à Valenciennes pour Isaac Mbenza (20 ans), qui a été titularisé pour la première fois contre Zulte Waregem suite aux forfaits deMatthieu Dossevi, Benito Raman et Jean-Luc Dompé.
"C’était un transfert basé sur le futur. Mbenza était aussi courtisé par des clubs anglais, deux pour être précis (NDLR : dont West Ham), et italiens", prétend Olivier Renard dans
Sudpresse. "Valenciennes, avec qui il était encore lié pour une période de deux ans, était au courant. Mais c’est Isaac lui-même qui a fermé la porte de tous ces clubs-là pour privilégier un retour en Belgique et un contrat de quatre ans au Standard. Cela a aidé, parce que s’il avait fallu mettre plus d’argent sur la table, nous n’aurions pas réalisé l’opération".
"Je connais son potentiel mais je ne suis pas aveugle non plus. Il n’a peut-être pas encore inscrit de but et signé d’assist cette saison, mais cela tient à peu de chose", a poursuivi le directeur sportif du Standard.