Ces dernières semaines, Anderlecht est sous le feu des critiques. Plusieurs observateurs s'en sont pris à la direction, estimant qu'il était temps de licencier René Weiler.
Dans un entretien réservé à
Sport/Foot Magazine, Marc Degryse n'y est pas allé de main morte envers son ancien club. Pour lui, l'entraîneur suisse n'est pas l'homme de la situation.
"Pour moi, le talent est là. Mais le rôle d'un coach, c'est de sortir un max de ses joueurs. Il n'y est pas arrivé suffisamment." assène-t-il. "Weiler est un peu borné. Il a une idée de jeu et il ne veut pas la modifier. Il risque de tout perdre et d'avoir, à la fin, tout le monde contre lui." estime le Soulier d'Or 1991.
Si Weiler n'a pas les faveurs de Degryse, Herman Van Holsbeeck en prend aussi pour son grade. "La défense habituelle de Herman, c'est d'avancer son palmarès sur les 13 dernières saisons. Mais si tu ne te défends qu'avec des chiffres, tu arrives à des problèmes comme ils ont connu ces dernières semaines." explique-t-il. "Herman a quand même parlé tout un temps de Foot Champagne mais depuis plusieurs années, ça a été au mieux du Cava et trop souvent de l'eau pétillante. Si tu en bois trop, tu en as marre mais de temps en temps du champagne c'est quand même bon (il rit). Pour moi, la direction n'est pas assez consciente de ce que le public veut. Elle se défend avec des chiffres mais ce n'est pas suffisant." conclut-il.