Le talent ne permet pas toujours de percer, surtout si on ne lui adjoint pas une mentalité exemplaire. Un jeune espoir du Standard est en train de le vérifier: membre du noyau A en début de saison, il vient de se faire éjecter du groupe espoir.
Ryan Mmae était considéré comme un des joueurs les plus prometteurs de l'Académie liégeoise et devait profiter de cette saison pour augmenter son temps de jeu et poursuivre sa progression avec le noyau A. Tout ne s'est cependant pas passé de la meilleure des manières pour lui puisqu'il n'a plus été appelé sur le terrain depuis la victoire à Lokeren (0-1) le 18 septembre. Peu après ce match, il a été relégué dans le noyau espoir avec son frère pour ne pas avoir accepté une remarque de l'entraineur Aleksandar Jankovic.
Cela ne s'est pas amélioré pour lui puisque le coach des Espoirs, Alexandre Chteline, vient de lui imposer de s'entrainer seul suite à une altercation avec le préparateur physique et il ne sera plus sélectionnable pour les rencontres de l'équipe réserve.