Thomas Vermaelen a quitté Barcelone pour devenir l'équipier de Radja Nainggolan à l'AS Roma. Il espérait ainsi relancer sa carrière qui avait connu un sérieux coup d'arrêt en Catalogne à cause, en grande partie, à une succession de blessures. Hélas pour lui, les pépins physiques l'ont poursuivi jusque dans la capitale italienne.
Thomas Vermaelen espérait retrouver la joie de jouer en rejoignant le club romain mais il s'est à nouveau blessé début septembre lors d'une rencontre avec les Diables Rouges contre Chypre. Depuis, il n'avait plus pu tenir sa place et a seulement repris le collier ce dimanche en entrant dans les arrêts de jeu contre Pescara. " Je me sens bien et je suis très heureux d’être de retour après deux mois où j’ai travaillé très dur. J’espère pouvoir gagner du temps de jeu maintenant" a-t-il expliqué au micro de Roma TV.
Son retour devrait faire du bien à son équipe qui encaisse beaucoup depuis l'entame de la saison. " Pourquoi nous encaissons autant de buts ? C’est difficile d’identifier une raison. Il faut prendre le problème dans son ensemble mais généralement, quand on prend trop de buts, il faut être plus organisé. On ne peut pas défendre seul, il faut travailler ensemble et nous allons y remédier à l’entraînement parce que nous prenons trop de buts. Il faut en encaisser moins".