Cette semaine sera consacrée à la Coupe de Belgique et mettra quelque peu le championnat entre parenthèses. Quelques belles affiches sont au programme comme le duel qui opposera Charleroi à Anderlecht ou encore le déplacement difficile de Bruges chez les Germanophones d'Eupen.
Bruges effectuera un de ses plus longs déplacements de l'année en se rendant chez les Pandas puisque la distance qui sépare les deux villes belges est de près de 250 kilomètres. Afin de ne pas trop fatiguer les joueurs, le Club a décidé qu'ils passeraient la nuit d'après match à l'hôtel des Thermes à Spa et que l'effectif complet participera à un décrassage ce mercredi matin à l'Académie du Standard: ce sera donc un bref retour de Michel Preud'homme dans le club qui a marqué sa carrière de joueur et d'entraineur.
" Le voyage à Leicester était plus court" a plaisanté l'entraineur brugeois dans
Vers l'Avenir. Il se méfie des Eupenois: " Voilà deux ans qu’on va en finale, donc on prend logiquement la Coupe de Belgique au sérieux. On se sent un peu comme chez nous, dans cette compétition. Mais on sait que ce ne sera pas facile: Eupen s’est construit une réputation à domicile et marque facilement. Anderlecht et Gand y ont eu du mal" a-t-il conclu.