Les Diables rouges ne manquent pas de talent et Robeto Martinez a affirmé qu'ils devaient viser le titre mondial. Le sélectionneur appelle cela la culture de la gagne.
Après avoir connu une mauvaise saison à Trabzonspor, Luis Pedro Cavanda revit à Galatasaray. Dans la foulée, l'arrière droit a été convoqué en équipe nationale pour le match contre l'Estonie bien qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable en club..
"J’ai été surpris. Je ne m’y attendais pas parce que j’avais très peu joué avec mon club. C’est vrai que j’ai eu quelques soucis en fin de saison dernière à Trabzon où je n’ai pas beaucoup joué, ici je n’ai pas fait la préparation', a avoué Cavanda à
Vivacité.
La différence entre Wilmots et Martinez? "Martinez a une vision très claire du football. Il a imposé son système de jeu. C’est un entraîneur qui fait passer le système avant les joueurs, et à chaque fois qu’il a ouvert la bouche, c’était constructif. Je pense qu’avec le groupe qu’on a, c’est clairement possible de gagner la Coupe du Monde. Après, il ne faut pas seulement se dire qu’on va la gagner. Il faut travailler. On l’a bien vu à l’Euro. On est fort, on a des "noms"... mais on ne l’a pas gagné".