Aujourd'hui s'est tenue la réunion tant attendue de la Pro League. La saison 2019-2020 est officiellement terminée et le format de la saison prochaine a été décidé.
Au final, le Club a été (logiquement) proclamé champion, et Waasland Beveren relégué en D1B. La place des Waeslandiens sera prise par le Beerschot ou OH Louvain... ou encore Westerlo au cas le match retour entre les deux premiers cités ne pourrait avoir lieu. La formule de compétition reste la même avec 16 équipes, mais avec des play-offs raccourcis.
Cependant, ce n'est pas la seule chose qui a été votée. Het Laatste Nieuws rapporte qu'il y a également eu une approbation concernant les fonds télévisés et les contributions de solidarité des équipes qui participeront à la Coupe d'Europe la saison prochaine. Anderlecht, en particulier, avait fortement insisté sur ce point. Et selon le journal flamand, ils ont obtenu gain de cause. Le Club de Bruges, Gand, Charleroi, l'Antwerp et le Standard devront ainsi répartir une partie de leurs revenus aux autres équipes de première division.
A LIRE AUSSI
Defour va-t-il aussi quitter l'Antwerp? Il répond
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position