L'avenir d'Alexis Saelemaekers peut encore s'écrire en rouge et noir. Selon Calcio Mercato, qui cite des sources proches du club bruxellois, plusieurs contacts entre Milan et Anderlecht ont eu lieu ces derniers jours.
Le Diablotin a débarqué en janvier dernier en Lombardie sous forme de prêt - onéreux - d'une valeur de 3,5 millions d'euros. Pour acquérir le joueur définitivement, Milan doit déposer le même montant sur la table des dirigeants bruxellois. Mais avec la crise du coronavirus et les répercussions économiques, le portait italien affirme que cet accord pourrait évoluer.
Saelemaekers fait partie des plans d'Ivan Gazidis, qui a l'intention de constituer une jeune équipe qui s'engage sur la durée. Alexis s'est rapidement fait une place et l'idée du club serait de le racheter, mais pour une somme inférieure aux 3,5 millions d'euros convenus en janvier. Les pourparlers se poursuivent en vue d'un accord final, Anderlecht pourrait accepter de revoir le prix à la baisse. Pour le bonheur de Saelemaekers qui a déjà exprimé le souhait de rester à Milan la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
Thibaut Courtois: "Barcelone ne mérite pas d'être champion"
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs