Alors que dans plusieurs pays on a déjà repris le chemin des entraînements, en Belgique il est de plus en plus question d'un arrêt définitif de la compétition.
Une décision qui serait plus sage selon Michel D'Hooghe. L'ancien président de Bruges a déclaré sur la VRT: "Je vois que tout est mis en oeuvre pour que le football puisse reprendre le plus vite possible. J'ai mes réserves sur la question. J'en ai déjà discuté avec bon nombre de mes collègues à travers le monde et partout, il y a une sérieuse question autour de la prudence en ce qui concerne la reprise des compétitions. Le président de la FIFA, Gianni Infantino a très clairement dit que dans ces circonstances, la priorité reste la santé."
Et Michel D'Hooghe d'ajouter: "Il y aura quand même des contacts sur le terrain, non ? On ne peut quand même pas demander aux joueurs de respecter la distance de 1,5 m entre eux. Ils seront toujours ensemble : sur le terrain, dans le vestiaire, sous la douche... Et même si on n'autorise pas l'accès au stade pour les supporters, certains voudront tout de même se réunir ailleurs pour encourager leur équipe."
LIRE AUSSI:
Trump récompensé par Infantino, un prix qui fait polémique