TRANSFERTS: trois joueurs au salaire hors norme pour Anderlecht

par
TRANSFERTS: trois joueurs au salaire hors norme pour Anderlecht

Alors que le football est à l’arrêt avec la grave crise sanitaire qui frappe le monde entier, les clubs préparent déjà à la saison prochaine. Les rumeurs de transferts vont bon train et Footnews.be fait le point sur les principales transactions en cours.


Anderlecht multiplie les contacts notamment pour le poste de gardien. Après avoir tâté le terrain pour Mike Vanhamel du Beerschot, la direction mauve en a fait de même avec Jean Butez. Le Français est dans sa dernière année de contrat à Mouscron, qui ne pourra pas continuer à réclamer cinq millions. Un montant qui avait fait reculer le Standard, le Club Bruges, l'Antwerp et même Anderlecht. Le dossier Ognjen Vranjes prend une drôle de tournure. L'AEK Athènes n'a pas l'intention de payer d'indemnité de transfert alors que le Bosnien a encore deux ans de contrat avec Anderlecht, qui avait déboursé un peu plus de trois millions. Pour s'en débarrasser, les patrons mauves sont prêts à résilier son contrat et le laisserait partir gratuitement. Même si ce n'est pas officiel, l'AS Monaco ne retiendra pas Nacer Chadli. Les décideurs mauves aimeraient le conserver et l'ailier se sent bien au Parc Astrid mais son salaire est aux normes monégasques (215.000 euros par mois).  Le salaire risque aussi de constituer la pierre d'achoppement en cas d'appel du pied à Lucas Biglia (3,5 millions). Libéré par l'AC Milan, l'Argentin n'a pas encore envie de rentrer au pays. Il n'a certes pas oublié Anderlecht, qui lui a permis de se faire un nom en Europe, mais il se sent en plus capable de jouer encore quelques années au top niveau. On a également mentionné Ryan Babel, 33 ans, sous contrat jusqu'en 2022 avec Galatasaray. Le PSV et Lille, qui serait en pole, sont aussi sur le coup et sans doute aussi plus enclins à assurer le salaire de 2,5 millions de l'attaquant. Voilà trois joueurs qui ne vont pas se contenter de cacahuètes. La direction mauve se montre active au niveau de l'encadrement mais Edward Still, le spécialiste vidéo et ex-T3 du Club Bruges, a refusé de remplacer Par Zetterberg.

Charleroi se tournerait vers l'Allemagne, plus précisément St. Pauli, pour dénicher un nouvel attaquant. Il s'agit du Néerlandais Henk Veerman, 29 ans, dont le contrat avec le club de D2 allemand court jusqu'en 2021, et dont la valeur marchande est estimée à un million.

A Genk, le feuilleton autour de Joakim Maehle a son épisode quotidien. Après l'Atalanta, Crystal Palace, Southampton et Liverpool, le FC Séville ferait les yeux doux au Danois. Reste à voir si les dirigeants limbourgeois ne vont pas faire comme avec les Reds, soit multiplier le prix de vente par deux : 20 millions au lieu de 9. Le club andalou n'ira certainement au-dessus de ce montant.  

Le Club Bruges réactive une ancienne piste, celle menant à Adolfo Gaich. Alors que l'arrivée de l'Argentin était imminente en janvier, l'attaquant a préféré renoncer à son transfert au Stade Jan Breydel. Officieusement, son club avait jugé l'indemnité proposée par les Blauw & Zwart insuffisante. Bruges a mis à son tour une offre à la poubelle: celle de dix millions émanant du Borussia Dortmund pour Emmanuel Dennis. Il en voudrait au moins de double.

Le Standard a besoin de liquidités mais il rend compte que ce ne sera pas facile. En plus, il sent bien que les clubs anglais pressentis pour Samuel Bastien et Selim Amallah vont se montrer moins généreux à cause de la crise sanitaire. Cet argent, douze millions, devrait arriver via l'Immobilière Standard de Liège, le nouveau propriétaire du Stade. Les dirigeants comptent se séparer de joueurs en prêt comme Senna Miangue mais aussi d'Orlando Sa. Par contre, Gojko Cimirot, qui pourrait rapporter de l'argent tant ses progrès ont été énormes, n'a pas l'intention de partir. Et certainement pas pour une destination exotique. Chez les dames, on a enregistré l'arrivée de la milieu Aster Janssens, 19 ans, qui vient de Genk Ladies tout comme Yuna Appermont.  

A L'ETRANGER

A Naples, une page se tourne. Plusieurs cadres sont sur le départ: Dries Mertens, qui est appelé par Lukaku à l'Inter Milan,  Kalidou Koulibaly et Allan, qui avait été désigné comme l'instigateur numéro un de la rébellion. Isolé par Gennaro Gattuso, le Brésilien était déjà annoncé au PSG en janvier mais désormais il pourrait rejoindre son ancien coach Carlo Ancelotti à Everton.

Le FC Barcelone vise Neymar (PSG), Lautaro Martinez (Inter Milan ) et N'Golo Kanté (Chelsea) mais même s'il se rabat sur des solutions moins chères, il doit vendre. On peut carrément parler d'une saignée puisqu'il compte refiler neuf joueurs:  Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Ivan Rakitic, Arturo Vidal, Nelson Semedo, Junior Firpo, Samuel Umtiti, Jean-Clair Todibo et Martin Braithwaite. Tout ce beau monde devrait ramener 245 millions dans les caisses.  

Le PSG va perdre Edinson Cavani et ne retiendra pas Neymar en cas d'offre intéressante. On voit mal un club mettre 200 millions sur la table pour le Brésilien mais pour ne pas être prise au dépourvu, la direction sangermanoise serait prête à conserver Mauro Icardi, prêté jusqu'au terme de la saison par l'Inter Milan pour 5 millions. En plus, le club de Romelu Lukaku serait prêt à faire une ristourne sur l'option d'achat fixée à 65 millions. Un autre renfort pourrait également arriver d'Italie: Douglas Costa, 29 ans, l'ailier de la Juventus. Le montant du transfert: 30 millions. 

Manchester United se prépare à frapper un sacré coup  en délogeant Jack Grealish, 24 ans, d'Aston Villa. L'arrivée du milieu, auteur de 7 buts et 6 passes décisives en Premier League, serait en train d'être finalisée. 

Brescia est dernier du championnat d'Italie mais possède un jeune prodige: Sandro Tonali, qui est dans le collimateur du PSG et de Manchester City. Le président, Massimo Cellino, aimerait vendre le jeune milieu, 19 ans, à un club italien de préférence à l'AS Rome ou à Naples. Comme ce n'est pas possible pour des raisons économiques, il ne reste plus que l’Inter Milan et la Juventus. L'autre gros dossier est celui de Mario Balotelli. Il pourrait rebondir à Galatasaray, qui cherche un remplaçant à Radamel Falcao. L’attaquant serait prêt à accepter un salaire d’1,5 million par an mais fixe une seule exigence, qu’il n’y ait pas de racisme dans les stades!

LIRE AUSSI: MERCATO : L'atout numéro un du Bayern pour attirer De Cat

Le vote: Emmanuel Dennis vaut-il 20 millions?

Juste à temps

Ordonez a le choix : ces 5 grands clubs veulent le signer
Ordonez a le choix : ces 5 grands clubs veulent le signer

Joel Ordonez vit ses dernières semaines au Club Bruges. Le défenseur central de 22 ans ...

9
9
Lammens va-t-il déjà quitter Man Utd ? La réponse est tombée
Lammens va-t-il déjà quitter Man Utd ? La réponse est tombée

Senne Lammens a commis dimanche sa première erreur majeure en tant que gardien de Manchester ...

50
50
DAZN : après Telenet, un autre accord bientôt signé ?
DAZN : après Telenet, un autre accord bientôt signé ?

Le feuilleton autour des droits médiatiques du football belge a pris un nouveau virage ...

50
50
Taravel sera-t-il la première victime de Sibierski ?
Taravel sera-t-il la première victime de Sibierski ?

Anderlecht s'est incliné sans appel 1-3 dimanche face au Club Bruges. L'avis ...

119
119
Leko surprend : "C'est la 2e meilleure équipe de Belgique"
Leko surprend : "C'est la 2e meilleure équipe de Belgique"

Le Club Bruges réalise des Play-Offs impressionnants. Les Blauw-Zwart se sont imposés ...

57
57
Under Review : Lardot répond à Burgess et l'Union SG
Under Review : Lardot répond à Burgess et l'Union SG

Le Club Bruges a pleinement profité du faux pas de l'Union SG, qui a crié au scandale ...

53
53
Anderlecht : la première mission de Sibierski est connue
Anderlecht : la première mission de Sibierski est connue

Le RSC Anderlecht vient d'officialiser l'arrivée d'Antoine Sibierski. Le nouveau directeur ...

227
227
Lukaku rentre à Naples : que va-t-il se passer pour lui ?
Lukaku rentre à Naples : que va-t-il se passer pour lui ?

Ces dernières semaines, on a énormément parlé de Romelu Lukaku. Le fait ...

36
36
Bruges en colère : sa jeune pépite rejoint Anderlecht
Bruges en colère : sa jeune pépite rejoint Anderlecht

Pour Anderlecht, les play-offs menacent de devenir une nouvelle fois une déception. Dimanche, ...

151
151
Anderlecht empoche des millions pour un indésirable
Anderlecht empoche des millions pour un indésirable

Le RSC Anderlecht espère empocher les millions nécessaires au cours des prochaines ...

288
288
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif
OFFICIEL : Anderlecht tient son nouveau directeur sportif

Il y a quelques mois, le RSC Anderlecht a licencié Olivier Renard. Cette décision ...

126
126
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif
Anderlecht: Antoine Sibierski nouveau directeur sportif

Le RSC Anderlecht entame une restructuration majeure pour sortir de l'impasse. Sur le plan ...

301
301
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes
Sir Alex Ferguson hospitalisé: nouvelles sont rassurantes

L'ancien manager d'Aberdeen et de Manchester United, Sir Alex Ferguson, serait en convalescence ...

12
12
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur
Man Utd: Roy Keane défend Senne Lammens après son erreur

Après une erreur remarquée lors du choc face à Liverpool, Senne Lammens a ...

92
92
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte
Anderlecht: Coosemans et Kana lancent l'alerte

Après une défaite nette face au Club Bruges, le RSC Anderlecht reste sous pression en ...

177
177
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard
Anderlecht: Marc Delire démolit Thorgan Hazard

Anderlecht a une nouvelle fois été brutalement ramené à la ...

344
344
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV
Ajax: Mika Godts fracassé malgré son but face au PSV

L'Ajax a arraché un point in extremis contre le PSV le week-end dernier, et peut une nouvelle ...

68
68
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict
Bruges ou Union? Les experts livrent leur verdict

Le duel Bruges–Union SG s’intensifie dans les play-offs de la Belgian Pro League. Les ...

149
149
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense
Union: Philippe Albert recadre Burgess et la défense

Le week-end a été riche en rebondissements dans ces Champions' Play-Offs. Le Club ...

131
131
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!
Union: rouge justifié pour Mac Allister? Fin de discussion!

Le week-end a laissé un goût amer à l'Union Saint-Gilloise, battue et ...

109
109
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples
MERCATO Bruges vise Lleshi, De Bruyne reste à Naples

Le mercato estival approche à grands pas et de nombreuses équipes, tant en Belgique ...

45
45
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"
Un Rouche séduit Euvrard : "On a pu compter sur lui"

Pour le Standard, cette saison est particulière, les Rouches étant capable du meilleur ...

135
135
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"
Gillet : "L'Union victime de tout ce qui a été dit"

Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a cette saison la possibilité non seulement de conserver ...

101
101
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français
Nouvelle polémique Mbappé : Arbeloa défend le Français

Kylian Mbappé le sait, il fait partie des joueurs les plus suivis de la planète. C'est ...

43
43
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse
Miraculé de Crans-Montana, Dos Santos fait une émouvante promesse

Lors du réveillon du Nouvel an, un incendie se déclarait au bar La Constellation de ...

0
0