Quand un club ne se porte pas bien financièrement, il attend avant d'effectuer des travaux de modernisation. C'est ainsi qu'Anderlecht a reporté les travaux prévus au centre d'entraînement, qui a dix ans.
Selon Sport/FootMagazine, les dossiers concernant la construction d’une tribune autour du terrain d’entraînement situé le plus au nord et le terrain indoor sont mis au frigo depuis un certain temps. Le projet de construction de l’hôtel des joueurs, dont les travaux préparatoires avaient déjà été entamés il y a quelques années, semble aussi rangé au placard. Il n’y a aucun endroit où les joueurs peuvent dormir.
Le pire c'est l’état de la RSCA Foot Academy, le site où évoluent toutes les équipes de jeunes des U8 aux U13. Le bâtiment principal et les terrains d’entraînement auraient tellement besoin d’un rafraîchissement que l’endroit a été surnommé shithole (trou de merde). En cas de forte pluie, les joueurs et les entraîneurs ne peuvent utiliser qu’un quart de la pelouse synthétique, et les délégués d’équipes doivent parfois rafistoler les filets de but avec du tape.
Idéalement, les vestiaires et la cantine devraient être entièrement détruits et reconstruits. Jean Kindermans, le responsable du centre de formation, se dit que la situation actuelle devrait encore perdurer un certain temps.
A LIRE AUSSI:
LIRE AUSSI:
Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs