Lors de la conférence téléphonique de mercredi, la Pro League n'a pas pris de décision pour la suite de la saison. Aucun scénario n'a même été annoncé. Les clubs restent trop dépendants des mesures mises en place pour lutter contre le coronavirus.
Et cela pourrait perdurer. Dans le meilleur des cas, le virus atteindra son pic en Belgique au début du mois d'avril, mais même ainsi il sera important de maintenir les mesures en place pendant un certain temps et de les éliminer progressivement. Le virologiste Marc Van Ranst pense que la JPL ne pourra pas être sauvée cette saison. Dans le meilleur des cas, la finale de la coupe se déroulera à huis clos, mais il est tout aussi probable qu'il n'y ait tout simplement plus de football.
Si cela devait être le cas, la Dernière Heure pense que le classement sera gelé tel qu'il l'est actuellement, ce qui donnerait la répartition suivante:
Phase de poule de la Ligue des champions : Club de Bruges
Deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions : Gand
Poules de l'Europa League : Charleroi
Deuxième tour préliminaire de l'Europa League : Antwerp
Troisième tour préliminaire de l'Europa League : Standard
Attention : cela ne s'applique que s'il n'y a plus de football du tout. L'Antwerp, par exemple, pourrait gagner son billet direct pour l'Europa League s'il gagne la Coupe de Belgique. Alors que si la dernière journée de la phase régulière a lieu, Gand, Charleroi et l'Antwerp peuvent encore changer de place. Il est également possible que l'UEFA, à la demande d'un certain nombre de ligues de haut niveau, accepte de poursuivre les championnats jusque juillet. Dans ce cas, les tours préliminaires européens seraient également ajustés.
A LIRE AUSSI
Cocasse! La Gantoise va bientôt recruter... des arbitres
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges