En principe, on aurait déjà du savoir depuis plusieurs jours le nom de l'équipe qui allait monter en première division mais le match retour entre l'OH Leuven et le Beerschot a été reporté en raison des mesures contre la propagation du coronavirus. La date à laquelle ce match sera rattrapé est actuellement loin d'être claire. On peut même se demander si cela aura finalement lieu.
Toutes les compétitions européennes doivent être terminées avant le 30 juin et, avec dix journées de playoffs, on peut raisonnablement penser que ce ne sera pas le cas en Belgique. Il est donc possible qu'aucun match de barrage ne soit disputé cette saison et, selon Sporza, cela pourrait donner lieu à un scénario étonnant la saison prochaine.
Dans ce cas, tant le Beerschot que l'OHL seraient promus et personne ne serait relégué en D1B. Cela signifierait que la saison prochaine, dix-huit clubs joueraient en 1A. Si tel est le cas, les playoffs pourraient également être abolis la saison prochaine et nous aurions droit à une compétition régulière de 34 journées. La D1B resterait composée de huit clubs. Pour compenser l'absence de relégation de la 1A, deux ou trois clubs de la série amateur seraient promus, en fonction de ce qu'il advient finalement de Lokeren.
A LIRE AUSSI
Les joueurs de JPL au chômage avec un revenu de 2756 euros par mois?
LIRE AUSSI: LE CEO de DAZN sort du silence : bonne nouvelle pour les fans