Le Standard n'a pas accepté la suspension de trois matches proposée par le parquet pour l'exclusion de Zinho Vanheusden. Le club liégeois espère bien faire baisser la note comme cela avait été le cas avec Paul-José Mpoku mais il y a peu de chances que le défenseur soit acquitté ce mardi par la commission des litiges.
Bref, Michel Preud'homme va devoir trouver une solution pour le remplacer face à Zulte-Waregem. Au départ, c'était le rôle collé à Noë Dussenne mais l'ex-Mouscronnois n'a repris les entraînements que la semaine dernière après une opération au genou. Dimitri Lavalée s'était bien débrouillé contre Francfort mais il a disparu de la sélection et on voit mal la direction faire marche arrière.
Arrivés cet hiver, Moussa Sissako et John Nekadio ne sont pas opérationnels: le Malien a déjà figuré dans le noyau quant au frère de Christian Luyindama, il se remet à peine d'une blessure à la cuisse. Selon
La Meuse, Senna Miangue serait en pole parce qu'il a reçu un peu plus de temps de jeu ces dernières semaines et qu'il a déjà évolué à ce poste, notamment en 2016 avec les espoirs de l’Inter mais aussi tout récemment, avec les espoirs du Standard.
A LIRE AUSSI:"Souvent, Zinho Vanheusden le fait bien"
LIRE AUSSI:
Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson