Pour son premier match avec Zulte-Waregem, Jelle Vosse a brillé en inscrivant un doublé face à Waasland-Beveren (5-0). Ce mercredi, l'ESSEVEE affronter le Club de Bruges en demi-finale de la coupe de Belgique mais l'attaquant originaire de Bilzen ne devait pas être aligné.
Tout cela dû à clause lors du transfert. Zulte devrait en effet verser une compensation financière s'il souhaite aligner Vossen face à son ancien club.
"Je ne faisais pas partie des discussions, mais il était clair que Jelle ne jouait pas beaucoup et qu’il souhaitait recevoir plus régulièrement sa chance", a commenté Philippe Clement en conférence de presse. "Et par respect pour lui, nous avons tout mis en œuvre pour favoriser son départ. À la base, son prix était trop élevé pour Zulte et, suite à plusieurs circonstances, ce transfert a su se faire moyennant un prix moins élevé."
Francky Dury n'a pas fermé la porte pour autant. "Est-ce que Jelle sera dans le noyau ? Peut-être bien, oui. Nous ne pouvons pas contrecarrer ce qu’il se trouve dans le contrat, cela a été négocié…"
Le président de Zulte est lui très clair: "Il ne jouera pas ce mercredi. Nous avons trouvé un accord qui satisfaisait tout le monde. Et Jelle ne jouera pas contre le Club, ni en Coupe, ni en championnat", a-t-il expliqué à nos confrères néerlandophones.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Bruges sur un prodige de 18 ans