Le Sporting Lokeren, actuel dernier de la division 1B, n'a toujours pas reçu l'approbation de la Commission des Licences de l'Union Belge. Fin décembre, le matricule 282 a été informé qu'il n'avait pas rempli toutes ses obligations financières et a donc été interdit de transfert.
L'affaire traîne depuis près d'un mois et, entre-temps, les club waeslandien n'a pas été autorisé à recruter qui que ce soit. "Nous allons continuer à travailler sur ce problème pour que tout rendre dans l'ordre rapidement. Comme nous l'avons déjà mentionné, il s'agit là de problèmes mineurs. Cela nous a été confirmé par le Comité des licences. Nous sommes sûrs que tout sera rapidement en ordre et que nous pourrons à nouveau recruter", a déclare l'attaché de presse du Sporting Lokeren, Guy Van den Broeck.
Entre-temps, Habib Habibou va quitter le club. L'attaquant de 32 ans ne travaillait au Daknam que depuis quatre mois. "Habib était présent lors du stage à Delden mais il a été décidé de ne plus faire appel à lui".
Habibou a marqué une fois depuis son arrivée à Lokeren. C'était sur penalty lors de la défaite 1-3 contre l'Excelsior Virton. Le milieu de terrain Lukas Marecek est lui en route pour Teplice, en République tchèque. Le défenseur Mickael Tirpan devrait pour sa part rejoindre la Turquie.
LIRE AUSSI: Nouvelle journée difficile pour De Roeck, spectacle au Daknam