Avec un bilan de deux points sur quinze, Anderlecht n'aura pas vraiment le droit de se louper dimanche face au Standard. En conférence de presse, Simon Davies s'est montré conquérant mais réaliste.
"Nous voulons notre première victoire forcément, mais si elle n’arrive pas dimanche, il ne faudra pas tirer trop de conclusions. La saison est encore longue. Nous respectons le Standard, mais nous n’avons pas peur de cette équipe. Jusqu’ici, nous avons toujours dominé nos rencontres et nous voulons continuer de la sorte."
Une rencontre qui se disputera sans Vincent Kompany, blessé. "C’est dommage car il a énormément de qualité et d’enthousiasme. Mais, il va aussi essayer d’avoir un impact depuis la tribune. Je le connais " poursuit le Gallois.
Alors qu'il ne reste que quelques jours avant la fin du mercato, faut-il s'attendre à l'arrivée d'un buteur supplémentaire? «"Un nouvel attaquant ? Nous cherchons toujours à améliorer l’équipe. Mais peut-être que nous jouerons à nouveau contre le Standard avec un faux neuf."