Saint-Trond a engagé un attaquant Steve De Ridder (Lokeren) et un milieu défensif Mory Konaté. Le Guinéen, 25 ans, évoluait en réserve à Dortmund. L'ailier sud-coréen de Vérone Lee Seung-Woo, 21 ans, et le milieu argentin de Cagliari Santiago Colombatto, 22 ans, vont passer les tests médicaux ce jeudi. Yohan Boli est en route vers le Portugal où le Sporting Lisbonne, un top club, serait prêt à débourser les trois millions demandés par les Canaris.
Eupen reçoit en prêt pour une saison avec option d'achat du FK Rostov Saeid Ezatolahi, 22 ans, un médian défensif.
Au Standard, il faut absolument régler le cas de Sébastien Pocognoli,qui a été proposé au Cercle Bruges, Duje Cop, Luis Pedro Cavanda, Uche Agbo et Orlando Sa, qui pourraient se trouver dans l’impossibilité de disputer le moindre match de championnat jusqu’en fin d’année. En cause, les fameuses listes sur les noyaux à remettre à la fédération au lendemain du mercato. Il y a une première liste illimitée avec les joueurs de moins de 21 ans et une seconde limitée à 25 joueurs de plus de 21 ans, avec un minimum de 8 éléments formés durant trois saisons en Belgique avant leur 23e anniversaire. Les Rouches ont 29 joueurs de plus de 21 ans. A ce moment, les noms de quatre joueurs du noyau A devront être barrés de la liste. On peut donc s'attendre à des résiliations de contrats à l'amiable. Plusieurs clubs sont intéressés par un prêt de Cop et Agbo mais le Standard opte pour un départ définitif. Alen Halilovic est dans le collimateur de Heerenveen, l'ex-club de l'Anderlechtois Michel Vlap. En test depuis trois semaines, le défenseur central américain Sam Rogers, 20 ans, ne recevra pas de contrat: son club, Seattle Sounders, se montrerait trop gourmand.
A Gand, on n'exclut pas les départs de Dylan Bronn, qui n'a pas été repris le match d'Europa League à Rijeka, et Roman Yaremchuk, qui sont demandés par plusieurs clubs étrangers. La direction a toujours envie d'attirer Faris Haroun, 33 ans. Pas sûr que l'Antwerp ait envie de voir partir son capitaine même s'il est toujours à la recherche d'un milieu.
Surprise à Anderlecht, où Elia Meschack est porté disparu. Après avoir fait faux-bond le 21 août lors de la signature de l'accord, l'ailier n'a plus donné signe de vie.Une sombre histoire dans laquelle s'est immiscé son ex-agent, le Français Nicolas Onissé, qui tenterait de placer l'international congolais aux Young Boys Berne. Antonio Milic n'a pas pris part à l'entraînement mercredi probablement pour finaliser son prêt au Rayo Vallacano, en D2 espagnole. Cela devient urgent pour Adrien Trebel: un accord avec Al Shabab ou Al-Ahli doit être signé avant samedi car le mercato se termine le 31 en Arabie Saoudite.
Le Cercle Bruges a fait appel à un psychologue français. On peut comprendre qu'avec 80% du noyau francophone, la direction ait préféré se séparer de Johan Desmadryl, qui a travaillé avec De Boeck, Peeters et Vercauteren.
Charleroi a recruté en prêt avec option d'achat l'attaquant de l'AC Milan Frank Tsadjout, 20 ans.
Zulte-Waregem a un back-up à Ibrahima Seck au milieu défensif: Abdoulaye Sissako, 21 ans, de LB Châteauroux. Francesco Forte, qui s'entraîne avec le noyau B, intéresse CFR Cluj mais l'attaquant italien n'est pas chaud. OH Louvain et des clubs italiens des divisions inférieures sont aussi intéressés.
Au Club Bruges, ça sent le roussi pour le transfert de Victor Wanyama. Le milieu de Tottenham se fait désirer et la direction blauw & zwart lui a fixé un ultimatum pour vendredi matin. On parle également de Chancel Mbemba mais on ce demande si cet intérêt est authentique.
Ostende a engagé un ex-attaquant du Standard et du Club Bruges: Rabah Mazbouh, 19 ans, qui n'a pas reçu de contrat au Beerschot où il était en test.