Au fur et à mesure que le 2 septembre se rapproche, les négociations entre les clubs s'intensifient. A la mi-journée, Footnews.be fait le point sur les principales affairs and cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Le Club de Bruges et l'Antwerp aimeraient ramener un Diable Rouge en Belgique cet été. En effet, les deux clubs s'intéresseraient de près à Kevin Mirallas, qui a été mis sur le côté à Everton. L'attaquant aimerait retourner dans notre championnat, mais a toujours affirmé qu'il préférerait jouer au Standard.
Ces dernières semaines, Steven Defour a été cité à l'Antwerp. Néanmoins, le transfert du milieu de terrain ne devrait pas se réaliser, car le prix de celui-ci serait bien trop élevé pour le Great Old.
Bruges est aussi à la recherche d'un milieu défensif et peut déjà faire une croix sur une piste. En effet, Giannelli Imbula va continuer sa carrière en Serie A. Stoke City aurait trouvé un accord avec Lecce pour le prêt du joueur, avec une option d'achat qui s'élève à 4 millions d'euros.
Les Blauw en Zwart pourront néanmoins se consoler avec l'arrivée de Victor Wanyama. En effet, les négociations avec le Kényan et Tottenham se sont accélérées ces dernières heures et son arrivée pourrait être officialisé ce mercredi après-midi.
Anderlecht espère lui se débarrasser d'Adrien Trebel dans les prochains jours. Plusieurs clubs se sont informés ces derniers jours, mais ils ne veulent parler que d'un prêt. Le RSCA veut lui se séparer définitivement du Français, et Nantes pourrait donc être la solution. L'équipe qui évolue en Ligue 1 serait toujours intéressée par le retour de son ancien joueur, et serait proche de faire une offre.
Dans le même temps, les Mauves ont réussi à se débarrasser de Crystal Abazaj. L'attaquant va retourner en Albanie du côté de Kukesi.
A L'ETRANGER
La saga Neymar continue de faire la Une de la presse en France. Alors que le Brésilien veut à tout prix quitter Paris pour retourner en Catalogne, les deux clubs n'arriveraient pas à trouver un accord. En effet, le Barça aurait proposé 180 millions d'euros, plus Ousmane Dembele au PSG, mais le club français a refusé l'offre. Il semble donc que Paris ne soit pas proche de céder dans ce dossier.
Le vote: Croyez-vous en un retour de Mirallas en Belgique?