Le Racing Genk a présenté ses deux renforts Patrik Hrosovsky et Paul Onuachu ce mardi. "Ce sont des transferts un peu atypiques mais nous avons aussi besoin de stabilité et d'efficacité à court terme", a déclaré le directeur sportif Dimitri de Condé.
Genk est parvenu à recruter Patrik Hrosovsky au Viktoria Plzen, en République tchèque. Le milieu de terrain de 27 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2024. Hrosovsky est un milieu de terrain technique et offensif, international slovaque.
Hrosovsky est resté en République tchèque pour disputer les matches de qualification européens avec le Viktoria, il a notamment affronté l'Antwerp. "Patrik a de l'expérience et des qualités de leader, c'est pourquoi nous avons décidé d'attendre un peu plus longtemps ", explique De Condé. "Il peut se rapprocher su style de Malinovskyi. Il le fera différemment, mais techniquement et sur le plan de l'intelligence footballistique, il est à son niveau. Il peut jouer dans les trois positions du milieu de terrain et est disponible immédiatement."
Le champion en titre est également parvenu à un accord avec le FC Midtjylland au sujet du transfert de Paul Onuachu. L'attaquant nigérian de 25 ans a également signé un contrat jusqu'en 2024. Onuachu est un buteur de 2m01, six fois international nigérian.
Onuachu est suivi depuis longtemps par le club limbourgeois. "Midtjylland est un club stable et financièrement sain. Le fait que nous étions sur le coup depuis un certain temps a plaidé en notre faveur", dit De Condé. "Paul a un profil difficile à trouver. C'était un dossier extrêmement long mais nous pensons qu'il peut être une valeur ajoutée pour le noyau, qu'il peut apporter une touche différente à notre football et bien sûr qu'il peut marquer les buts nécessaires.