A quelques jours du premier Clasico de la saison, et alors qu'Anderlecht piétine en championnat, le directeur sportif Michaël Verschueren a accordé un entretien à la Dernière / Heure les Sports.
Malgré un début de saison difficile, il n'est pas encore inquiet. "Non car à part la deuxième mi-temps à Courtrai, on a bien joué. Contre Genk vendredi, on méritait au moins le match nul. Le seul problème, c’est qu’on ne marque pas. On a beaucoup le ballon mais pas assez d’occasions. Je sais qu’il y a beaucoup de critiques sur le poste d’attaquant. Avec le nouveau système de jeu mis en place, on pensait que Vlap et Verschaeren se retrouveraient plus facilement en position de marquer. On pensait que ça irait plus facilement."
Anderlecht compte-t-il acheter un attaquant supplémentaire, même si Roofe et Dimata devraient bientôt revenir ? "Un attaquant de plus pourrait être utile. Mais pas celui dont le nom est sorti dans quelques journaux (NdlR : Paolo Guerrero) . Il reste une semaine de mercato, on verra bien si ça se fait ou pas. On a fait sept transferts entrants dans ce mercato. De bons joueurs qui viennent s’ajouter à de bons joueurs déjà présents. Le noyau est suffisant pour gagner."
Certains analystes pensent que c'est peut-être déjà trop tard pour les playoffs 1... "C’est normal que les gens se posent des questions. L’écart est déjà très grand. Il ne faut pas continuer à perdre trop de points mais je reste ambitieux : on sera en playoffs 1 !"