Maxime Lestienne a mis son équipe dans le pétrin en se faisant exclure dès la 23e minute. L'ailier n'avait sans doute pas supporter d'avoir manqué une grosse occasion après avoir été oublié par Mpoku alors qu’il était seul au point de penalty.
"Je ne comprends vraiment pas ce qui a pris à Lestienne, auteur de deux tricheries qui ne pouvaient qu’être rattrapées par le VAR. Les joueurs doivent vraiment changer d’attitude, avec cette nouvelle donne!", a analysé l'ancien arbitre Stéphane Breda dans La Meuse. "Son plongeon de la 3e minute pour tenter d’obtenir un penalty est grossier. Quant à son but de la main, il devait savoir que ses chances étaient nulles d’échapper à la patrouille. J’ai envie de dire qu’il s’agit de deux fautes professionnelles."
"Cela ne l'excuse pas mais, deux minutes avant, Lestienne est frustré d’un indiscutable penalty sur une grosse poussée de Kagelmacher. Là, je ne comprends pas que qu’avec un arbitre international, M. Visser, dans le car, il n’y ait pas eu d’intervention du VAR!"
Le vote: Lestienne a-t-il commis deux fautes professionnelles?