La Jupiler Pro League a repris ses droits mais le mercato ne fermera ses portes que le 2 septembre. Pour vous permettre de ne rien rater de l'actualité, Footnews.be fait chaque jour le point sur les transactions officielles ou en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Le FC Bruges fait le forcing pour engager Victor Wanyama. Il est possible que le Club se sépare de Kaveh Rezaei qui, selon La Dernière Heure, pourrait être loué à Charleroi. Le jeune Sénégalais Youssouph Badji (17) pourrait débarquer l'hiver prochain dans le noyau Espoirs.
L'AS Roma s'intéresse à Roman Yaremchuk, mais Gand refuse de le laisser partir, à moins que le club ne se qualifie pas pour les poules de l'Europa League.
Selon
La Dernière Heure, Arthur Théate (19) retourne au Standard. L'international U19 était parti à Genk en 2017. Il y avait signé un premier contrat pro l'an dernier mais n'a pas reçu sa chance en équipe première. C'est un défenseur central ou arrière gauche.
Steve De Ridder s'apprête à quitter Lokeren pour St-Trond, affirme
Het Laatste Nieuws. Il signerait un contrat de deux ans et serait gratuit.
Moeskroen a trouvé l'attaquant qu'il cherchait pour remplacer Pierrot. Il s'agit deStipe Perica, loué par Udinese.
ETRANGER
La saga
Neymar se poursuit. Selon
Radio Catalunya, il était proche du FC Barcelone mais
Marca assure que le Real Madrid n'a pas dit son dernier mot. Les Madrilènes veulent cependant des certitudes quant à l'état de son pied. Ils ont demandé les rapports médicaux du joueur au PSG.
Arsenal a engagé de nombreux joueurs et d'autres peuvent partir. C'est le cas de Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny. Unai Emery ne compte plus sur eux.
L'attaquant espagnol Rodrigo est sur le point de quitter Valence pour l'Atlético Madrid, annonce Marca. Les Colchoneros vont débourser 60 millions d'euros pour son transfert. Ils s'intéressent également toujours à Dani Olmo, qui veut quitter le Dinamo Zagreb. Il coûterait 40 millions.