Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a poursuivi l'Antwerp pour chants discriminatoires lors du match de la 3e journée du championnat à Charleroi.
L'affaire a été portée devant la commission des litiges en appel vendredi, mais un verdict a été reporté. Il y a encore des doutes sur le contenu des chants. L'arbitre Nathan Verboomen a écrit dans son rapport que les supporters anversois ont lancé "Les Wallons c'est du caca" à la 36e minute. A la demande de son délégué de match, la rencontre a été momentanément interrompue.
Mais les images que l'avocat du club anversois Thomas Machtelinckx a proposées à l'audience contredisent cette version. Le procureur fédéral Gilles Blondeau a également confirmé qu'on a également crié "Les Wallons ne travaillent pas".
La commission des litiges en appel a donc décidé de convoquer l'arbitre et le quatrième officiel Quentin Pirard. "Une telle divergence des faits est incompréhensible et l'arbitre et son assistant doivent donc être entendus sur ce qui s'est passé exactement et comment cela a pu se produire", souligne la motivation de la décision.
L'audience reprendra le vendredi 6 septembre (13 heures).