Michel Preud'homme s'est présenté en conférence de presse ce vendredi. Très détendu, il a préfacé la rencontre de ce dimanche face à Courtrai.
Dans un premier temps, MPH a évoqué les blessé. "Il y a beaucoup de chances qu’Obbi (Oulare) réintègre le groupe la semaine prochaine. Cette possibilité existe également pour Felipe (Avenatti). Quant à Cop, il a été touché à l'entraînement au tendon. Il a passé un scan mais nous n'avons pas encore les résultats. Orlando Sá poursuit sa rééducation."
L'entraîneur liégeois se méfie du KVK qui reste sur une victoire brillante face à Anderlecht. "C'est une équipe qui sait jouer au football, mais qui dispose d'une arrière-garde rugueuse. Cela ne m’étonne qu’ils occupent cette position au classement (NdlR, la sixième). Ils posent énormément de problème à l’adversaire par leur capacité à conserver le ballon. Mais s'il le faut, ils savent aussi être durs. Ce n’est pas toujours évident de jouer contre eux."
Preud'homme va-t-il à nouveau faire tourner son effectif ? "Je veux mettre l'équipe la plus compétitive possible. Si je peux donner du temps de jeu à un joueur dans le but d'avoir d'avoir une plus grand nombre d'éléments prêts, le tout sans perdre en qualité, je le ferai."