Barcelone a cassé sa tirelire (100 millions d'euros) pour s'offrir les services d'Ousmane Dembele mais celui-ci n'a pas encore justifié ce montant, notamment parce qu'il a été blessé à sept reprises, soit 250 jours et 44 matches d'absence. Il va encore manquer les cinq prochaines semaines.
Dans une interview accordée au journal Le Parisien, son ex-cuisinier estime qu'il ne vit pas comme un professionnel. "C'est un bon gars mais il ne contrôle pas sa vie, dit Michael Naya. "Il vit avec un oncle et un ami qui n'osent rien lui dire. C'est choquant. Je n'ai jamais vu d'alcool chez lui mais il ne se repose pas."
Naya a été son cuisinier d'août à décembre 2018 avant d'être licencié par l'agent du joueur. "J'ai tenté d'organiser ses repas en fonction des matches et des plages de repos. Quand il est tout seul, il est très différent: curieux, ouvert et bien éduqué."
Cette fois, il s'est blessé lors du premier match du championnat à Bilbao et le lendemain, plutôt que de passer un examen médical, il s'est rendu à Rennes. "Il devait voir sa mère", a justifié son agent.