Axel Witsel s'est livré à cœur ouvert pour la presse allemande. Le Diable Rouge au parcours atypique est revenu sur ses différents choix de carrière.
"Il y avait des offres que je n’ai pas pu refuser. J’aurais pu aller au Real, à Paris ou à Manchester." En 2012, il rejoint le Zenit alors qu'il figurait dans la liste de Mourinho au Real Madrid.
"Mais le Real a engagé Luka Modric. Aller à Madrid n’avait plus de sens. Mais j’ai eu des bonnes discussions et je suis quelqu’un d’ouvert, je n’avais pas peur".
On se souvient tous aussi de l'épisode à Turin lors de l'été 2016. Alors qu'il avait passé la visite médicale, le joueur sera finalement retenue par le club russe. "Je devais signer là-bas, j’ai attendu toute la journée dans les bureaux quand le Zenit m’a dit de revenir."
C'est finalement en Chine qu'il partira avant de revenir en Europe, à Dortmund. "Peut-être que j’aurais pu aller à Paris ou à Manchester mais je n’ai pas voulu attendre. Michael Zorc voulait que je vienne, Lucien Favre m’a ensuite appelé. C’est un club du top et je savais que c’était peut-être ma dernière chance à 29 ans. Même si Dortmund n’est pas la plus belle ville du monde, c’était la bonne décision."