Tous les médias belges ont répercuté mardi une information selon laquelle Jason Denayer aurait été entendu comme témoin dans le cadre d'une affriare de proxénétisme. Selon l'agent du joueur, c'est absolument faux. L'erreur proviendrait d'une mauvaise traduction d'un article d'un journal français par un journal flamand.
"Jason Denayer n'a jamais été interrogé ou convoqué par la police française", affirme Jesse De Preter dans Het Laatste Nieuws. "Même le journal local français n'écrit pas cela. Jason est juste cité comme un des invités d'une fête à laquelle participaient des dizaines de personne et qui date d'il y a au moins deux ans. Jason n'a rien à voir avec le reste de l'article.
Cette fête a sans doute été organisée par Stéhanie V, une quadragénaire de Cagnes-sur-Mer désormais accusée de fraude fiscale et de proxénétisme. La justice française cherche à savoir si elle a enfreint la loi. "Mais Jason n'a rien à voir avec ça. Son nom ne figure pas au dossier. On parle de lui parce qu'une photo de lui a été prise lors d'un des événements organisés par la dame en question. Maintenant, dès qu'un joueur arrive quelque part, l'organisateur fait un selfie et le publie sur les réseaux sociaux pour faire de la pub. C'est ce qui s'est passé ici. Il avait tout de même le droit d'aller à une fête."
"La police ne s'est jamais intéressée à Jason et ne l'a pas interrogé. Même pas comme témoin. On n'a cité son nom dans l'article que pour vendre alors qu'il n'a rien à voir avec cela. Il est absolument opposé aux pratiques visées par l'enquête. Il n'a jamais bu un verre d'alcool, c'est contre sa morale. C'est un garçon sobre qui sort peut. Le citer dans une affaire pareil, ça fait mal."
Denayer est très embêté par cette affaire car, à 24 ans, il est occupé à relever la tête et de grands clubs s'intéressent à lui. "En Belgique, on ne parle pas de ses prestations mais on sort des non informations à son sujet", ajoute De Preter.