Franck Ribéry, 36 ans, a tourné la page au Bayern Munich. Libre, l'attaquant français constitue une bonne occasion pour pas mal de clubs même s'il a connu quelques soucis physiques ces dernières saisons. On l'a annoncé au Qatar, en Arabie Saoudite et en MLS mais il a décidé finalement de rejoindre l'Italie.
"Je veux jouer encore deux saisons. L’argent, je l’aurai partout. Mais il y a aussi le challenge. Je ne dois pas penser qu’à moi, mais aussi à ma femme et mes cinq enfants. Je sens que je suis encore capable de relever un beau défi", a avoué Ribéry à
l’Equipe en juin.
L’international français (81 sélections, 16 buts) a patiemment attendu avant de choisir sa future destination: la Fiorentina à la recherche d’un animateur de flanc depuis quelques semaines. A la sortie de l’avion, la Fiorentina a partagé sur les réseaux sociaux l’arrivée de l’ailier gauche. Elle lui a offert un contrat de deux ans avec un salaire de 4,5 millions par saison. La rumeur veut qu'il est prêt pour le match de ce week-end contre le Naples de Dries Mertens.