Vendredi, Anderlecht se rend à Genk pour entamer une série de quatre matches face à des adversaires coriaces: Standard, Club Bruges et Antwerp. Avec 2 points sur 12, on ne peut pas dire que les Mauves partent avec les faveurs du pronostic.
"Ce 2 sur 12 d'Anderlecht est inquiétant, vous ne pouvez pas l'ignorer", a lancé Hein Vanhaezebrouck dans Het Nieuwsblad. "Je vois des progrès dans le jeu. Je vois déjà beaucoup plus d'infiltrations du milieu de terrain et du flanc. Avec Kompany et maintenant aussi Sandler, ils ont deux défenseurs qui savent donner un très bon ballon long et peuvent ainsi servir les joueurs en pleine course. "
"Au début, ils ne jouaient que court-court, maintenant il y a beaucoup plus de longueur dans le jeu et on voit des ballons projetés dans le dos de la défense. Chadli semble aussi être un choix en plein dans le mille, qui va apporter beaucoup. Kompany, Chadli, Vlap, Nasri aussi: ce sont des valeurs ajoutées par rapport à la saison dernière. Je pense qu'ils sont maintenant armés pour se battre pour la deuxième place."
"Le premier grand test aura lieu vendredi, contre Genk, l'autre club qui a raté son départ. Ce n'est pas illogique, car l'entraîneur Mazzù a hérité d'une toute une équipe que celle qui a été championne. C'est le premier top match de la saison et je pense que la pression est principalement sur Genk. S'il perd, ce serait déjà la deuxième fois à domicile. A Anderlecht, ils ne semblent pas mettre de pression de l'intérieur, ce qui est pratique pour Kompany & Co. S'ils prennent l'avance, ils risquent de se retrouver dans un flux qui leur permettra de contourner ce problème physique. Je leur donne certainement beaucoup de chances de gagner."
Le vote: Anderlecht va-t-il prendre au moins un point à Genk?