Le premier transfert estival du Standard sera-t-il le meilleur? Jusqu'à présent, Selim Amallah a fait forte impression. Absent à Saint-Trond, il a marqué son premier goal à son retour contre son ex-équipe, Mouscron.
"C’est une demande du coach sur les mises en jeu de se projeter rapidement vers l’avant. On travaille cela durant les entraînements. J’ai récupéré le ballon sur le flanc, je suis rentré dans le jeu avec Godeau qui me poursuivait et j’ai frappé", a raconté Amallah à L'Avenir. "J’ai pris ce match comme tous les autres. Je connaissais mes anciens partenaires mais je n’ai pas tuyauté mon coach. J’ai laissé cela à Dussenne qui connaissait l’équipe encore mieux que moi puisqu'il en faisait encore partie voici deux semaines à peine."
"Je ne suis pas surpris de m’être vite acclimaté parce que c’est plus facile de le faire dans un noyau qui a envie de jouer au foot. Quand tes partenaires sont très à l’aise techniquement comme toi, c’est un réel plaisir. Je me sens donc déjà très bien au Standard, un club dont on attend des choses depuis un bon moment et qu’on aimerait amener cette année.»
Le vote: Amallah va-t-il poursuivre sur sa lancée?