Le Club de Bruges, l'Antwerp et la Gantoise disputeront deux rencontres européennes capitales ces deux prochaines semaines. Afin d'augmenter leurs chances, la Pro League a décidé de reporter leurs matchs de championnat de ce week-end à une date ultérieure. Mais tout le monde n'est pas d'accord.
Gand et l'affrontent ce week-end, il n'y a donc aucun problème pour eux. Pour Charleroi, c'est différent. Les Zèbres devait accueillir le Club de Bruges et ont contesté la décision de la Pro League. "C'est une décision unilatérale de la Pro League qui n'est pas très élégante. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Je pense qu'il devrait y avoir un accord entre les deux clubs concernés. On nous demande une faveur, à mon avis. En tant que club, nous ne sommes pas impliqués du tout", explique Mehdi Bayat pour Sporza.
Bayat, qui est également président de l'Union Belge, se trouve dans une position difficile. Il estime que les souhaits de son club n'ont pas été pris en compte dans la prise de décision. "L'Antwerp et Gand ont de la chance de jouer l'un contre l'autre ce week-end. Ils ont donc le droit de demander le report de leur match. En ce qui nous concerne, j'ai l'impression que nous sommes punis. Je pense qu'il faut au moins qu'on nous écoute pour trouver la bonne date."
Charleroi a été informé de la décision juste avant le match contre Zulte Waregem (défaite 1:3) lundi soir. "Le timing n'était pas non plus très bon. Quelques heures avant le match contre Zulte-Waregem, nous recevons cette nouvelle. Ce n'était pas bon pour la concentration de mon équipe. Je ne dis pas qu'on a perdu à cause de ça mais ce n'est pas très élégant de la part de la Pro League."