Après avoir subi sa première défaite du championnat à Saint-Trond, le Standard accueillait une équipe de Mouscron toujours invaincue ce dimanche après-midi.
Bien en jambes, les Liégeois vont faire la différence dans les 25 premières minutes grâce à un doublé de Maxime Lestienne (13' et 22') et une pression asphyxiante. L'ancien Brugeois a livré une excellente prestation et a été ovationné par le public liégeois lors de son remplacement à dix minutes du terme, victime de crampes.
Avant cela, Amallah avait mis les 'Rouches' sur du velours en inscrivant le troisième but du Standard juste après la pause d'une superbe action individuelle (46'). Une mésentente entre Laifis et Bodart permettait aux Hurlus de sauver l'honneur quelques minutes plus tard (51') mais le dernier mot reviendra à Renaud Emond qui fixait les chiffres en toute fin de rencontre (88'). Victoire indiscutable du Standard qui compte désormais neuf points sur douze et monte provisoirement sur le podium. A Mouscron, le bilan reste positif avec sept points sur douze.