Anderlecht s'est incliné à Courtrai alors qu'il a largement dominé la première période et que Samir Nasri lui avait donné l'avantage à la marque. Mais après la pause, les Mauves se sont complètement effondrés.
Le tournant du match a été l'égalisation du KVK sur penalty par Ilombe Mboyo. Il y avait beaucoup à dire sur ce penalty. Le défenseur Philippe Sandler a levé la jembe très haut mais il n'apparaissait pas clairement que le Néerlandais avait touché Abdul Ajagun. L'arbitre Erik Lambrechts a sifflé presque immédiatement et n'a pas été corrigé par le VAR. Mais la répétition n'a pas non plus permis de déterminer immédiatement s'il y avait eu un contact effectif.
"La réaction de Sandler le trahit. Si c'était injuste et que Sandler ne l'avait pas touché du tout, il aurait été en colère et furax. Il doit y avoir eu un contact minimal", a affirmé Marc Degryse à Play Sports.
Même son de cloche chez Marcel Javaux. "Même pas sûr qu'il le touche. Mais faut reconnaître que Sandler ne discute même pas la décision du Ref...", a twitté l'ancien arbitre.