Au fur et à mesure que le 2 septembre se rapproche, les négociations entre les clubs s'intensifient. A la mi-journée, Footnews.be fait le point sur les principales affaires en cours.
JUPILER PRO LEAGUE
Selon les dernières informations, il ne devrait plus y avoir de transferts entrants à Anderlecht cet été, mais les Bruxellois ne rateront pas une belle opportunité si elle se présente. En effet, selon Depor, Anderlecht s'intéresserait à Christofer Gonzales. International péruvien de 26 ans, il est aussi suivi par le Standard.
Le Club de Bruges est lui à la recherche d'un nouveau milieu de terrain et se prépare à faire un nouveau gros investissement. En effet, si les Blauw en Zwart veulent recruter Gianelli Imbula, ils devront lui offrir près de 3 millions d'euros par an, ce qui est son salaire actuel à Stoke City. Daniel Amartey, qui est aussi ciblé par Bruges, demanderait la moitié du salaire d'Imbula. Une somme qui reste néanmoins élevée pour un club belge.
L'arrivée d'Uche Agbo à Gand devrait être officialisée dans les prochaines heures. Selon les médias nigérians, le joueur a passé ses tests médicaux avec succès.
L'Antwerp de son côté espère toujours l'arrivée de Steven Defour, mais cherche une alternative. Selon Het Nieuwsblad, le Great Old ciblerait Frank Boya de Mouscron. Âgé de 23 ans, le milieu de terrain est suivi par plusieurs clubs belges depuis quelques mois, mais les Hurlus ne veulent pas le laisser partir.
A L'ETRANGER
Philippe Coutinho a trouvé un nouveau club. Vendredi soir, un accord entre le FC Barcelone et le Bayern Munich a été conclu. S'il passe ses tests médicaux avec succès, le Brésilien sera prêté un an en Bavière.
Selon Tuttosport, la Juventus ferait le forcing pour l'arrivée de Mauro Icardi. Pour le convaincre l'Inter, la Vieille Dame serait prête à inclure Paulo Dybala dans une transaction.
Le vote: Qui réussi le meilleur mercato?