L'Antwerp affronte AZ en barrage de l'Europa League. Un double duel important puisque celui qui se qualifiera aura accès aux poules. La fédération hollandaise a décidé d'aider son club en reportant le match Feyenoord - AZ, prévu entre les deux rencontres européennes. En En Belgique, rien: l'Antwerp devra jouer le dimanche contre La Gantoise, pourtant concernée également.
La fédération hollandaise a reporté le match entre Feyenoord et AZ prévu le 25 août: il aura lieu le jeudi 26 septembre.
"J'aurais bien voulu qu'on reporte le match à l'Antwerp, ça nous aurait permis de bien nous préparer", dit Jess Thorup, l'entraîneur de Gand. "Ce serait une bonne chose pour nous, pour l'Antwerp et peut-être pour le coëfficient belge."
L'Antwerp a pris contact avec la Pro League mais celle-ci n'a rien voulu entendre. "Nous savions que nous risquions d'être confrontés à cela et j'en ai parlé avec Michel Louwagie avant de composer le calendrier", dit le manager du calendrier, Nils Van Branteghem. "Mais nous n'avons pas trouvé de date. La semaine du 25 septembre est réservée à la Coupe de Belgique. On n'aurait pu jouer qu'après le Nouvel An, soit alors que le deuxième tour avait déjà commencé. Il me faudrait 56 semaines sur une année. Nous avons déjà tout fait pour que les clubs européens aient un calendrier plus léger en août."