C'est donc sans Eden Hazard que le Real Madrid disputera son premier match de Liga ce samedi à Vigo. Le Diable Rouge est légèrement blessé et cela n'étonne pas le Dr Gonzalez, médecin du sport.
"En cours de préparation, les joueurs font un gros travail physique", dit-il dans AS. "Ils voyagent beaucoup, passent du temps dans les aéroports, changent constamment de fuseau horaire... Tous ces facteurs ont une influence sur le corps et peuvent être cause de blessure."
"De plus, Hazard découvre un nouvel environnement et il veut faire ses preuves. Ca engendre du stress et c'est encore un vecteur de blessure. Le Real doit suivre la situation de près afin que ça ne s'aggrave pas. Il ne faut pas mettre trop de pression sur Hazard et ne pas le forcer à reprendre trop vite, sans quoi la blessure pourrait traîner pendant plusieurs mois."
En cours de préparation, on a dit que Hazard était trop gros mais le médecin ne pense pas que la blessure soit liée à cela.
Hazard n'est pas un joueur fragile: il n'a été blessé que cinq fois au long de sa carrière et sa dernière blessure musculaire sérieuse (une petite déchirure aux isschios) remonte déjà à la saison 2012-2013. En 2017, il s'est fracturé la cheville avec les Diables Rouges et a été absent des terrains pendant deux mois et demi.