Après ses mésaventures juridiques, Malines a réussi son retour en D1 puisqu'il est toujours invaincu et occupe actuellement la deuxième place du championnat. Il y a pourtant un poste qui pose problème à Wouter Vrancken.
Verrips ayant cassé son contrat, Malines a transféré Yannick Thoelen mais celui-ci a été exclu lors de la troisième journée à Anderlecht et il est suspendu.
Sofiane Bouzian (19), entré au jeu juste avant la mi-temps la semaine dernière, s'est très bien débrouillé puisqu'il a rentré une clean sheet. Pourtant, ce n'est pas lui qui jouera ce samedi contre le Cercle mais l'expérimenté Bram Castro (36), qui n'a plus joué de match officiel depuis un an.
"Nous ne voulons pas brûler Bouzian", dit Wouter Vrancken. "Il s'est très bien débrouillé la semaine dernière mais le lancer dans le grand bain dès maintenant, ce ne serait pas lui rendre service. Il y a une hiérarchie, c'est important. Castro est rétabli et reste notre deuxième gardien."
Engvall, lui, ne jouera pas. Il souffre toujours du genou. Aster Vranckx (16), qui a effectué ses débuts contre Anderlecht, est également blessé au genou. Taimont et Lemoine sont de retour tandis que Vanlerberghe, transféré cette semaine de Bruges, est déjà repris.