Le Bayern Munich n’a pas réussi son entame de compétition en Bundesliga face au Hertha Berlin.
Auteur d’un triplé face au Bayern Münich la saison dernière alors qu’il portait les couleurs du Fortuna Düsseldorf, Dodi Lukebakio a encore mis des bâtons dans les roues des Bavarois ce vendredi avec le Hertha Berlin à l’occasion de l’ouverture de la saison en Bundesliga. Le Bayern, champion en titre, a en effet dû se résigner à un partage 2-2 auquel le Diablotin a contribué.
Douze minutes après l’ouverture du score signée Robert Lewandowski (24e), Lukebakio a pris sa chance à distance mais son envoi a rebondi sur le dos de son équipier Vedad Ibisevic avant de terminer sa course au fond des filets (36e). Protagoniste de 10 buts et 4 assists la saison dernière avec Düsseldorf, l’attaquant belge a bien lancé sa saison.
Dans la foulée de ce but, Marko Grujic a permis au Hertha Berlin de mener au score (38e). En deuxième période, l’inévitable Lewandowski a égalisé (60e) en plantant son 194e but avec le Bayern, lui qui entame sa 6e saison dans les rangs bavarois. Lukebakio a cédé sa place à la 68e minute. Dedryck Boyata, blessé, n’était pas présent au sein de la sélection berlinoise.
Le Borussia Dortmund d’Axel Witsel et Thorgan Hazard, grand rival et dauphin du Bayern la saison dernière, entamera sa saison samedi sur le coup de 15h30 face à Augsbourg.