Deux défaites en trois matches de championnat après une victoire peu convaincante en Supercoupe: le RC Genk ne va pas bien. Certains parlent même de crise.
Ce moment, Dimitri de Condé le sentait venir depuis quelques semaines. "Je sais que les débuts sont toujours difficiles après une préparation lacunaire", dit-il. "Ceux qui pensaient que ce n'était pas si grave retombent désormais les pieds sur terre."
Qu'entend le directeur sportif par préparation lacunaire? "Beaucoup d'internationaux sont rentrés très tard, plusieurs joueurs ont la tête ailleurs depuis des semaines, il y a des mécontents qui aimeraient jouer plus, notre joueur le plus cher est blessé et certains se reposent sur leurs lauriers de la saison dernière. C'est dangereux."
"Pour s'en sortir, on doit travailler plus, dans tous les départements du club. Même nos U21 ne travaillent plus assez, ils se prennent pour des champions. Il n'y a plus d'excuse, on doit faire front et s'en sortir tous ensemble. Sans quoi on va encore souffrir."