Monté au jeu à la 55e minute face à Saint-Trond, Paul-José Mpoku a sonné la révolte en inscrivant le but de l'espoir pour le Standard sur penalty. Une montée au jeu plein d'envie et d'engagement pour le milieu de terrain congolais.
« J’ai essayé d’apporter ce que je peux d’habitude le mieux : trouver les espaces, faire jouer les autres, amener des ballons aux attaquants mais aussi apporter de la créativité et du leadership, comme je le fais depuis que je suis au Standard et comme je le ferai tant que je serai ici… », explique-t-il pour le quotidien Le Soir.
Car il sait aussi qu'en cas de bonne offre, le Standard ne le retiendra pas. « Moi, je n’ai jamais dit que je voulais partir. Je suis au Standard, c’est mon club, je l’aime, je suis ici comme à la maison et ma famille y est bien aussi. À moi, on ne m'a en tout cas jamais rien dit. J’ai toujours bien parlé avec le coach, avec le président et avec tout le monde. Personne ne m’a jamais dit que je devais partir… S’il y a une offre, on parlera avec le club, comme je l’ai toujours fait depuis que je suis ici. Et cela s’est toujours bien passé ».