Cela fait déjà 257 minutes qu'Anderlecht n'est pas parvenu à mettre un but. C'est ce qui explique qu'il ne compte que deux points sur neuf au classement comme en 1998-1999. Une fois encore, les Mauves ont débuté la rencontre sans attaquant de pointe.
"Gerkens travaille dur mais on ne peut pas s'attendre à ce qu'un milieu infiltreur de formation produise soudain un nombre énorme de buts", a expliqué Sieben Dewaele dans Het Laatste Nieuws. Avec le montée au jeu d'Isaac Kiese Thelin, Anderlecht a joué pour la première fois avec un centre-avant. Le Suédois s'est bien battu dans le rectangle malinois mais ses équipiers n'ont pas fait preuve de la lucidité nécessaire devant le but.
Jérémy Doku et Francis Amuzu ont de la technique et de la vitesse mais leurs centres arrivent rarement dans les pieds. Pour améliorer cela, Kompany permet à ses ailiers de travailler à la finition pendant les entraînements, souvent en compagnie de Pär Zetterberg. "Et c'est bien. Parce que pour moi comme pour Jérémy, c'est un point à travailler. Nous en sommes conscients. Nous devons absolument faire mieux devant le but", a reconnu Amuzu.
Le vote: Amuzu et Doku seront-ils plus efficaces avec un véritable centre-avant?