Michel Preud’homme peut compter sur deux nouveaux renforts avec les arrivées cette semaine de Noë Dussenne et Denis Dragus. Ce dernier n'entrera pas en ligne de compte ce week-end.
"Face à Zulte Waregem, j’avais repris Bokadi par nécessité, comme je l’avais expliqué, parce qu’en j’en avais besoin. Dans la position de Dragus, qui peut évoluer sur le flanc gauche, en 10 ou devant, avec une polyvalence très intéressante, je n’ai pas vraiment besoin de joueurs", souligne l’entraîneur liégeois pour Le Soir. "On va donc lui laisser le temps de s’adapter".
Noë Dussenne, lui, devrait être titulaire aux côtés de Laifis. "Il est prêt. Il a effectué toute la campagne de préparation avec Mouscron et a déjà disputé deux matches de compétition. C’est un joueur intelligent, qui connaît le championnat et dont l’intégration est plus rapide que celle d’un joueur qui vient de l’étranger". Bien que les deux joueurs n'aient jamais évolué ensemble. "Bien sûr que j’aurais préféré qu’ils aient des matches de préparation ensemble, mais j’ai disputé, durant ma carrière, des matches avec des sélections mondiales qui réunissaient des joueurs qui n’avaient jamais joué ensemble. Je sais donc que les bons joueurs s’entendent très rapidement". Quid de Milos Kosanovic qui n'a toujours pas signé avec le club d’Abou Dabi. "Son transfert n’est pas réglé, pas encore signé, donc il s’entraîne. Tant qu’il n’y a pas un deal définitif, c’est un joueur du Standard".
Le mercato du Standard est-il terminé ? "On ne sait jamais. Il y a des joueurs qui sont là et qui me donnent satisfaction. Si personne ne part, normalement, il n’y aura plus d’entrées. Maintenant, si, dans un certain secteur de jeu, un élément devait nous quitter, on serait quand même attentif à l’éventualité de trouver un bon joueur…"
L'entraîneur du Standard a conclu en évoquant la rencontre de dimanche. "J’ai visionné les deux premiers matches des Limbourgeois. Contre Mouscron, j’ai revu des actions que Saint-Trond développait la saison dernière. Et à Bruges, cette équipe a eu la possession de balle jusqu’au moment où elle encaisse le premier but. Saint-Trond est une équipe qui joue bien au football et essaye de construire de l’arrière. On verra donc dimanche un match entre deux équipes désireuses de produire du jeu…"