Anderlecht table sur les jeunes et cela se voit dans la composition de l'équipe pleine d'ados. Sieben Dewaele, 20 ans, n'entre plus vraiment dans cette catégorie mais il a acquis la confiance de Vincent Kompany.
Milieu défensif de formation, il a été aligné au latéral droit à Mouscron. Et ce vendredi, il pourrait même glisser à gauche contre Malines. "Kompany m’a dit qu’il y avait beaucoup de joueurs pour l’entrejeu et il m’a proposé cette position en m’affirmant qu’avec son style de jeu, cela me conviendrait d’évoluer comme back droit", a expliqué Dewaele à La Meuse. "Dans ce système, je joue à la fois comme médian défensif et back droit. J’ai dû m’adapter mais avec l’aide des défenseurs centraux, si on communique bien, cela fonctionne."
"Je n’ai pas le même rôle que le back gauche. En possession de balle, je dois davantage me décaler dans l’entrejeu, pendant que le back gauche glisse alors dans une forme de défense à trois. Je sais que j’ai toujours trois défenseurs derrière moi et, en perte de balle, je dois me montrer le plus réactif possible afin de reprendre ma place dans une défense à quatre."
Le vote: Sieben Dewaele sera-t-il aussi à l'aise à gauche?